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Personal Branding

Maîtrisez votre E-réputation et votre image :

Pour construire son image de marque, rien de tel que de se démarquer avec son propre style.

Pour les sportifs de haut niveau, les réseaux sociaux sont le lieu idéal pour exprimer leur personnalité en dehors des compétitions, leurs valeurs et leur vision du sport au fil des publications.

Ce storytelling authentique, réfléchi et cohérent favorise les retours positifs, que ce soit de la part du grand public, des médias, des annonceurs ou des sponsors.

Une fois cette image définie et mise en place, il est important de veiller aussi à ce qui se dit au sujet de l’athlète et de son sport sur les 4 coins du web, en se préparant à réagir si besoin pour contenir les débordements, avec des scénarios empruntés aux grands principes de la communication de crise.

Cela permet de garder  le contrôle sur les situations les plus tendues, comme les scandales autour d’une marque dont les sportifs sont  les  égéries, les rumeurs  sur des affaires de tricheries ou de dopages, une parole ou un geste mal interprété, etc.

En s’investissant de la sorte, les athlètes ont toutes les cartes en main pour détecter les tendances à venir dans leur sport et avoir un coup d’avance.

En savoir plus sur nos expertises

Les enjeux et opportunités pour les sportifs :

Nous pouvons relever trois obstacles rencontrés par les sportifs de haut niveau pour bien communiquer sur les réseaux sociaux :

– Une méconnaissance des règles et bonnes pratiques professionnelles du community management pour élaborer une stratégie pertinente et dynamique à long terme.

– Un manque de temps pour s’y consacrer régulièrement, l’une des clés du succès pour fédérer une communauté active et réactive sur les réseaux sociaux.

– Un manque de ressources créatives pour produire du bon contenu et concevoir des prises de parole pertinentes.

A l’inverse, voici les trois opportunités offertes par la communication digitale pour les sportifs :

Maîtriser sa e-réputation et son image.

Développer un lien fort avec ses supporters.

Anticiper son après-carrière

En savoir plus

Développez un lien fort avec les supporters :

Pour augmenter la portée d’une publication sur les réseaux sociaux, il faut compter sur une communauté engagée.

C’est-à-dire, des fans ou followers qui interagissent en commentant et en partageant les contenus qu’ils ont le plus aimé ou qui les font le plus réagir.

Le secteur du sport présente cet avantage  certain de susciter spontanément la ferveur dans la vie réelle, sur laquelle il suffit de s’appuyer sur les réseaux sociaux.

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